Un adjoint de direction (F/H) – DITEP Les 4 Fontaines

Description du poste

Cadre général

  • Nature du contrat de travail : CDI
  • Temps de travail (ETP) : 1 ETP
  • Etablissement d’affectation : DITEP
  • Lieu(x) de travail : Narbonne / Montredon
  • Date de début de contrat : 01/01/2025
  • Convention collective : CCN 51
  • Coefficient de rémunération : 590

Principales missions

  • Animation du projet de service
  • Management de l’équipe pluridisciplinaire
  • Développement des partenariats
  •  Conduite des process d’accompagnement en garantissant la demande la famille tout au long du parcours
  • Gestion Administrative et Budgétaire

Environnement et conditions de travail

L’A.P.A.J.H, issue du mouvement national des enseignants mutualistes, est à l’origine de la création de l’A.P.A.J.H Aude, au service des adultes, des adolescents et des enfants en situation de handicap. L’Association entend promouvoir la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, d’inadaptation, de difficultés sociales et/ou de dépendance, en œuvrant à la fois pour leur complet épanouissement individuel et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale.

Affiliée à la Fédération des A.P.A.J.H, en conformité avec les valeurs fondatrices de la laïcité, l’A.P.A.J.H Aude entend aboutir à leur pleine reconnaissance ; tant humaine que sociale : égale dignité et citoyenneté à part entière.

Actuellement, l’A.P.A.J.H Aude gère 25 établissements (ainsi qu’un Siège social) répartis sur l’ensemble du territoire Audois.

LE DITEP composé de l’ITEP (agrément pour 45 places) et du SESSAD (agrément 31 places) est dévolu à l’accompagnement des enfants présentant des troubles du comportement, âgés de 5 à 20 ans. Il se répartit sur trois sites: deux à Narbonne et un à Montredon. Le DITEP permet de la souplesse dans l’accompagnement par des modalités diversifiées, modulables et évolutives. Il fonctionne en parcours de soins et contribue à la fluidité des parcours des enfants par une adaptation de l’accompagnement à leurs besoins.

L’Adjoint(e) de direction est membre du collectif de direction du DITEP. A ce titre, il co-construit les orientations du Projet de Service du DITEP. En capacité d’agir en transversalité au sein du DITEP, l’Adjoint(e) de direction aura, dans ses missions, à accompagner les transformations en cours, notamment le passage SESSAD au DITEP et à manager le déploiement des parcours de soins.

Cadre de proximité, il est le responsable direct de l’équipe pluridisciplinaire (équipe médicale et paramédicale, socio-éducative, pédagogique). Il est l’interface entre la direction, les équipes et les usagers.

Il assure le pilotage des projets personnalisés et anime leur élaboration et leur suivi dans le droit fil des recommandations de l’HAS, et en cohérence et continuité avec divers projets existants (projet de vie, plan personnalisé de compensation…).

Profil recherché

Qualification

  • CAFERUIS ou EQUIVALENT                            II – BAC+3/4                         Requis
  • DE TRAVAIL SOCIAL avec MASTER Secteur Intervention Social, ou Management des Etablissements Médico-Sociaux                                                      II – BAC+3/4                        Requis

Expérience

  • Expérience en travail Social                       5                             Requis

Compétences complémentaires

    • Permis B
    • Maitrise des outils bureautiques et informatiques

    Savoirs (théoriques, procéduraux, liés à l’environnement professionnel)                            

    • Connaissances dans le domaine du handicap
    • Maitrîse des outils bureautiques et informatiques
    • Qualité et Ethique applicable dans notre secteur d’intervention
    • Approche et démarche clinique dans le travail avec les familles

    Savoir-faire (opérationnels, relationnels, cognitifs, faire savoir : aptitude à communiquer)                        

    • Compétences en management d’équipe
    • Compétences au pilotage d’une action, d’un projet, de l’organisation du service
    • Compétences en communication interne et externe
    • Compétence dans le travail de partenariat

    Savoir-devenir (aptitude à se projeter)                                 

    • Appréhender les évolutions du secteur médico-social

    Adapter sa pratique professionnelle en fonction de l’évolution

Renseignements complémentaires

Candidature à adresser à :

APAJH Aude – Siège social

135 rue Pierre Pavanetto

Z.A. de Cucurlis

11000 CARCASSONNE

service.rh@apajh11.fr

Attachée à la diversité et à la mixité, l’APAJH Aude reconnait tous les talents et étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap et/ou issues de Quartiers Politiques de la Ville (Carcassonne, Lézignan, Limoux, Narbonne).

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à service.rh@apajh11.fr