C'est au tour des professionnels de la plateforme de prestations Habitat Vie Sociale et Santé de recevoir la formation pour améliorer l'accès aux dépistages organisés des cancers des personnes en situation de handicap, avec le Centre de coordination de dépistages des cancers en Occitanie. Une formation nécessaire pour accompagner les personnes accueillies vers plus de vigilance et d'intérêt à prendre soin de leur santé.
Les personnes en situation de handicap sont prioritaires pour la vaccination, pourtant elles sont encore peu nombreuses à avoir pu bénéficier de cette protection. A Saissac, c'est le médecin généraliste qui a organisé une campagne de vaccination pour les résidents du foyer.
Pour le moment, 14 résidents ont été vaccinés ou ont reçu la première dose. La deuxième injection est prévue pour le 29 avril. Cette campagne va se poursuivre courant mai / juin pour que l'ensemble des volontaires puisse bénéficier du vaccin.
Les démarches auprès des réprésentants avaient été anticipées et l'équipe éducative a été réactive sur le terrain pour accompagner les résidents.
Les campagnes de tests antigéniques se poursuivent au sein des établissements et services de l'APAJH Aude. Au foyer d'hébergement de Saissac, résidents et salariés volontaires ont pu se faire tester. 100% de négatifs. La prévention et la vigilance restent de rigueur.
Les équipes de terrain de l'APAJH Aude font encore preuve de créativité !
Les professionnels et les personnes accompagnées du foyer d'hébergement de Saissac se mobilisent et s'unissent face à la COVID.
Une vidéo pour remercier, partager et faire preuve de solidarité. Bravo à eux !
Pour regarder la vidéo cliquez ICI