Les professionnels participent à l’organisation de la SISM 2024. Cette douzième édition se déroule à Narbonne du 5 au 22 mars.
Pendant ces semaines, des acteurs venant d’horizons très différents (professionnels de santé, professionnels de l’Education Nationale et du social, associations, habitants etc.) se rassemblent dans le cadre de manifestations gratuites et variées autour de la santé mentale. L’objectif est de faire connaître les lieux, les personnes et les ressources narbonnaises qui agissent autour de cette question, mais aussi de lutter contre les discriminations liées aux troubles psychiques.
Dans ce cadre, il est prévu la réalisation d’une œuvre d’art collective ayant pour thématique « Territoires intérieurs ».
8 personnes accompagnées par le SAVS ont participé à l’atelier artistique de préparation. Animé par l’association L’étang d’art et les professionnels, il s’est tenu dans les locaux du service. L’idée était pour chacun de mettre en image son « palais mental » pour tracer une cartographie de son esprit comme un territoire, une île, un monde, ceci à partir de collage d’illustrations et de fonds colorés.
Le 12 mars prochain, ce même groupe participera à la marche de lancement de la SISM 2024.