• CDI
  • Limoux

Directeur Médical (F/H) – CMPP LIMOUX

 

Description du poste

Cadre général

  • Nature du contrat de travail : CDI
  • Temps de travail (ETP) : 0.45 ETP
  • Etablissement d’affectation : CMPP
  • Lieu(x) de travail : LIMOUX
  • Date de début de contrat : Dès que possible
  • Convention collective : CCN 51
  • Coefficient de rémunération : 1260

Principales missions

  • Responsable de l’orientation thérapeutique du CMPP
  • Assume la responsabilité technique et médicale de l’ensemble du personnel intervenant dans les consultations et les soins
  • Responsable du suivi médical des patients et de leur dossier
  • Garant du secret médical

Environnement et conditions de travail

L’A.P.A.J.H, issue du mouvement national des enseignants mutualistes, est à l’origine de la création de l’A.P.A.J.H Aude, au service des adultes, des adolescents et des enfants en situation de handicap. L’Association entend promouvoir la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, d’inadaptation, de difficultés sociales et/ou de dépendance, en œuvrant à la fois pour leur complet épanouissement individuel et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale.

Affiliée à la Fédération des A.P.A.J.H, en conformité avec les valeurs fondatrices de la laïcité, l’A.P.A.J.H Aude entend aboutir à leur pleine reconnaissance ; tant humaine que sociale : égale dignité et citoyenneté à part entière.

Actuellement, l’A.P.A.J.H Aude gère 25 établissements (ainsi qu’un Siège social) répartis sur l’ensemble du territoire Audois.

Le poste est à pourvoir au CMPP de LIMOUX.  Travail en semaine, du lundi au vendredi. Possibilité de travailler sur 2 ou 3 jours. Travail de jour, en ambulatoire. Entretiens avec les enfants et les familles uniquement sur RDV. Animation des synthèses pluridisciplinaires tous les mardis matins de préférence. Travail sur logiciel dédié à l’activité IMAGO. Equipe composée d’une assistante sociale, d’une secrétaire de direction, de 4 psychologues à temps partiels, d’une psychomotricienne, d’une accompagnatrice.

Profil recherché

  • Qualification : Diplôme de pédopsychiatre, de pédiatre, de psychiatre, de médecin généraliste avec spécialisation dans la sphère psychiatrique – REQUIS
  • Expérience : D’un an en tant que Médecin / Chef d’établissement   – REQUIS

Compétences complémentaires

  • Permis B
  • Maitrise des outils informatiques

Savoirs (théoriques, procéduraux, liés à l’environnement professionnel)

  • Connaissance du médico-social
  • Connaissance des partenaires institutionnels
  • Connaissance des CMPP

Savoir-faire (opérationnels, relationnels, cognitifs, faire savoir : aptitude à communiquer)

  • Bonne relation avec l’équipe pluridisciplinaire
  • Bonne relation avec la codirection administrative
  • Sens de l’organisation et rigueur
  • Apports en réunion pluridisciplinaire; recul sur les situations

Savoir-devenir (aptitude à se projeter)

  • Prise en charges des TND dans les CMPP
  • Orientation des équipes sur les formations en lien avec les TND

Renseignements complémentaires

Candidature à adresser à :

APAJH Aude – Siège social

135 rue Pierre Pavanetto

Z.A. de Cucurlis

11000 CARCASSONNE

service.rh@apajh11.fr

Attachée à la diversité et à la mixité, l’APAJH Aude reconnait tous les talents et étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap et/ou issues de Quartiers Politiques de la Ville (Carcassonne, Lézignan, Limoux, Narbonne).

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à service.rh@apajh11.fr