• CDI
  • SAISSAC

Adjoint de direction (F/H) – EANM de Saissac

Description du poste

Cadre général

  • Nature du contrat de travail : CDI
  • Temps de travail (ETP) : 1 ETP
  • Etablissement d’affectation : EANM
  • Lieu(x) de travail : SAISSAC
  • Date de début de contrat : à partir du 15/06/2024
  • Convention collective : CCN 51
  • Coefficient de rémunération : 590

Principales missions

  • Animation du projet d’établissement et des projets éducatifs, leurs évaluations ;
  • Encadrement, animation, gestion et organisation des ressources humaines, communication ;
  • Stratégie, développement, diagnostics et conduite de projet.
  • Animation de la démarche qualité et conduite de la politique de bientraitance.
  • Hygiène, sécurité et conditions de travail, cadre bâti et règlementation relative aux ERP.
  • Gestion budgétaire et administrative.
  • Animation du réseau de partenaires.

Environnement et conditions de travail

L’A.P.A.J.H, issue du mouvement national des enseignants mutualistes, est à l’origine de la création de l’A.P.A.J.H Aude, au service des adultes, des adolescents et des enfants en situation de handicap. L’Association entend promouvoir la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, d’inadaptation, de difficultés sociales et/ou de dépendance, en œuvrant à la fois pour leur complet épanouissement individuel et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale.

Affiliée à la Fédération des A.P.A.J.H, en conformité avec les valeurs fondatrices de la laïcité, l’A.P.A.J.H Aude entend aboutir à leur pleine reconnaissance ; tant humaine que sociale : égale dignité et citoyenneté à part entière.

Actuellement, l’A.P.A.J.H Aude gère 25 établissements (ainsi qu’un Siège social) répartis sur l’ensemble du territoire Audois.

L’EANM de SAISSAC est un des établissements de l’APAJH Aude rattaché à la Plateforme de prestations Habitat Vie Sociale et Santé. Le poste de travail est à organiser par l’adjoint de Direction en fonction des priorités et échéances relatives à la gestion du site. Sous l’autorité de la Directrice Adjointe, il a en charge le déploiement et la transformation de la structure tel que défini dans le cadre du CPOM et met en œuvre le projet d’établissement. L’Adjoint de Direction exerce sa fonction autour de plusieurs domaines d’interventions permettant la bonne marche de la structure. Il est ainsi le supérieur hiérarchique des personnels de l’établissement et est responsable de l’expédition des affaires courantes et de la coordination générale de la gestion de l’établissement.

Profil recherché

  • Qualification : CAFERUIS ou même niveau minimum – REQUIS

CAFDES ou même niveau – SOUHAITE

  • Expérience : Adjoint de Direction – 5 à 7 ans – SOUHAITE

Autres expériences d’encadrement – 5 à 7 ans – Souhaité

Compétences complémentaires

        • Permis B
        • Maitrise des NTIC et de l’outil informatique
      • Savoirs (théoriques, procéduraux, liés à l’environnement professionnel)
        • Connaissance du secteur et de la gestion pratique d’un ESMS, des personnes accueillies.
        • Connaissance de la règlementation applicable aux ERP (sécurité, normes, accessibilité, sureté).
        • Connaissance des obligations légales relatives aux évaluations (internes – externes), à la gestion de la politique de bientraitance, à la mise en œuvre des RBBP.
        • Connaissance relatives à la gestion des ressources humaines, au droit du travail et à la prévention des risques professionnels.

        Savoir-faire (opérationnels, relationnels, cognitifs, faire savoir : aptitude à communiquer)

        • Piloter des espaces de réflexion (groupe de travail, réunions, etc.)
        • Gérer la conduite de projet sur un mode participatif (concevoir, organiser, animer)
        • Travailler en autonomie et rendre compte
        • Aptitude à communiquer (à l’écrit et à l’oral)

        Savoir-devenir (aptitude à se projeter)

        • Capacité d’analyse, esprit critique, force de proposition
        • Curiosité
        • Aptitude à conduire le changement

        Intérêt pour les nouvelles technologies

Renseignements complémentaires

Candidature à adresser à :

APAJH Aude – Siège social

135 rue Pierre Pavanetto

Z.A. de Cucurlis

11000 CARCASSONNE

service.rh@apajh11.fr

Attachée à la diversité et à la mixité, l’APAJH Aude reconnait tous les talents et étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap et/ou issues de Quartiers Politiques de la Ville (Carcassonne, Lézignan, Limoux, Narbonne).

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à service.rh@apajh11.fr