• CDI
  • Pépieux

Secrétaire de direction (F/H) – IME PEPIEUX

Description du poste

Cadre général

  • Nature du contrat de travail : CDI
  • Temps de travail (ETP) : 1 ETP
  • Etablissement d’affectation : IME ROBERT SEGUY
  • Lieu(x) de travail : Pépieux
  • Date de début de contrat : 01/07/2024
  • Convention collective : CCN 51
  • Coefficient de rémunération : 439

Principales missions

  • Accueil et renseignement téléphonique
  • Lien avec les familles et partenaires
  • Gestion des dossiers des usagers
  • Activité administrative via le numérique : DUI, Via trajectoire, CPAM, ANAP, enquêtes diverses…
  • Gestion journalière des transports en lien avec le responsable logistique (organisation avec chauffeurs, taxis, familles)

Environnement et conditions de travail

L’A.P.A.J.H, issue du mouvement national des enseignants mutualistes, est à l’origine de la création de l’A.P.A.J.H Aude, au service des adultes, des adolescents et des enfants en situation de handicap. L’Association entend promouvoir la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, d’inadaptation, de difficultés sociales et/ou de dépendance, en œuvrant à la fois pour leur complet épanouissement individuel et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale.

Affiliée à la Fédération des A.P.A.J.H, en conformité avec les valeurs fondatrices de la laïcité, l’A.P.A.J.H Aude entend aboutir à leur pleine reconnaissance ; tant humaine que sociale : égale dignité et citoyenneté à part entière.

Actuellement, l’A.P.A.J.H Aude gère 25 établissements (ainsi qu’un Siège social) répartis sur l’ensemble du territoire Audois.

Le poste est à pourvoir au sein de l’IME Robert Séguy de PEPIEUX,

L’équipe pluridisciplinaire comporte une quarantaine de professionnels dans des fonctions classiques d’éducateurs, d’assistante sociales, d’agents logistiques, de moniteurs d’ateliers…

L’IME est dirigé par un directeur à mi-temps, et un poste de chef de service à temps plein, auquel la secrétaire s’adresse en fonction des dossiers concernés (administratifs, organisationnels, médicaux),

Les horaires sont exclusivement en journée, du lundi au vendredi, il n’y a pas d’astreinte de soir ni de week-end.

Profil recherché

Qualification et expérience :

BAC + 2 secrétaire de direction avec expérience en secrétariat médico-social souhaitée

ou

BAC secrétariat ou gestion des PME AVEC expérience dans le domaine obligatoire et connaissance du secteur sanitaire, social et médico-social

 

Compétences complémentaires

  • Maitrise des outils informatiques (Word – Excel – logiciel informatique)
  • Maitrise d’un standard téléphonique

Savoirs (théoriques, procéduraux, liés à l’environnement professionnel)

  • Maitrise de la planification de rdv
  • Connaissance du fonctionnement d’un IME
  • Exécution des procédures du secret professionnel / protection des données

Savoir-faire (opérationnels, relationnels, cognitifs, faire savoir : aptitude à communiquer)

  • Aisance rédactionnel
  • Bon relationnel (hiérarchie / enfants-famille / prestataires externes)
  • Travail en équipe
  • Rigueur et pondération

Savoir-devenir (aptitude à se projeter)

  • Organisation de ses missions
  • Informer des dysfonctionnements constatés
  • Anticiper les demandes administratives

Renseignements complémentaires

Candidature à adresser à :

APAJH Aude – Siège social

135 rue Pierre Pavanetto

Z.A. de Cucurlis

11000 CARCASSONNE

service.rh@apajh11.fr

Attachée à la diversité et à la mixité, l’APAJH Aude reconnait tous les talents et étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap et/ou issues de Quartiers Politiques de la Ville (Carcassonne, Lézignan, Limoux, Narbonne).

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à service.rh@apajh11.fr