• CDI
  • PEPIEUX

Un adjoint de direction (F/H) – IME de Pépieux

Description du poste

Cadre général

  • Nature du contrat de travail : CDI
  • Temps de travail (ETP) : 1 ETP
  • Etablissement d’affectation : IME
  • Lieu(x) de travail : Pépieux
  • Date de début de contrat : dès que possible
  • Convention collective : CCN 51
  • Coefficient de rémunération : 590

Principales missions

– Animation du projet d’établissement et des projets éducatifs, ainsi que leur évaluation.
– Encadrement, animation, gestion et organisation des ressources humaines, communication.
– Stratégie, développement, diagnostics et conduite de projet.
– Animation de la démarche qualité et conduite de la politique de bientraitance.
– Hygiène, sécurité et conditions de travail, cadre bâti et réglementation relative aux ERP.
– Gestion budgétaire et administrative.
– Animation du réseau de partenaires.

Environnement et conditions de travail

L’APAJH de l’Aude recrute un adjoint de direction en CDI à temps complet pour l’IME de Pepieux. L’APAJH, issue du mouvement des enseignants mutualistes, est à l’origine de la création de l’APAJH Aude, au service des adultes, des adolescents et des enfants en situation de handicap. L’association entend promouvoir la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, d’inadaptation, de difficultés sociales et/ou de dépendance, en œuvrant à la fois pour leur épanouissement individuel complet et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale. Affiliée à la Fédération des A.P.A.J.H., en conformité avec les valeurs fondatrices de la laïcité, l’A.P.A.J.H. Aude entend aboutir à leur pleine reconnaissance, tant humaine que sociale : égale dignité et citoyenneté à part entière. Actuellement, l’A.P.A.J.H. Aude gère 25 établissements (ainsi qu’un siège social) répartis sur l’ensemble du territoire audois.

Profil recherché

Qualification

-CAFERUIS ou EQUIVALENT                            II – BAC+3/4                         Requis

Expérience

– Adjoint de direction : 7 ans souhaités.
– Autres expériences d’encadrement : 7 ans souhaités.

Compétences complémentaires

-Maitrise des NTIC et de l’outil informatique

Savoirs (théoriques, procéduraux, liés à l’environnement professionnel) 
– Connaissance du secteur et de la gestion pratique d’un ESMS, des personnes accueillies
– Connaissance de la réglementation applicable aux ERP (sécurité, normes, accessibilité, sûreté)
– Connaissance des obligations légales relatives aux évaluations (internes et externes), à la gestion de la politique de bientraitance, à la mise en œuvre des RBBP
– Connaissances relatives à la gestion des ressources humaines, au droit du travail et à la prévention des risques professionnels

Savoir-faire (opérationnels, relationnels, cognitifs, faire savoir : aptitude à communiquer) 
– Piloter des espaces de réflexion (groupes de travail, réunions, etc.)
– Gérer la conduite de projet sur un mode participatif (concevoir, organiser, animer)
– Travailler en autonomie et rendre compte
– Aptitude à communiquer (à l’écrit et à l’oral)

Savoir devenir (aptitude à se projeter) 
– Capacité d’analyse, esprit critique, force de proposition
– Curiosité
– Aptitude à conduire le changement
– Intérêt pour les nouvelles technologies

Renseignements complémentaires

Candidature à adresser à :

APAJH Aude – Siège social

135 rue Pierre Pavanetto

Z.A. de Cucurlis

11000 CARCASSONNE

service.rh@apajh11.fr

Attachée à la diversité et à la mixité, l’APAJH Aude reconnait tous les talents et étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap et/ou issues de Quartiers Politiques de la Ville (Carcassonne, Lézignan, Limoux, Narbonne).

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à service.rh@apajh11.fr