Un Technicien administratif (F/H) – CMPP Carcassonne / Castelnaudary

Description du poste

Cadre général

  • Nature du contrat de travail : CDI
  • Temps de travail (ETP) : 0.75 ETP
  • Etablissement d’affectation : CMPP
  • Lieu(x) de travail : Carcassonne / Castelnaudary
  • Date de début de contrat : Début février
  • Convention collective : CCN 51
  • Coefficient de rémunération : 392

Principales missions

  • Assurer le secrétariat du CMPP de Castelnaudary / prise de rdv des thérapeutes et du médecin / Accueil physique et téléphonique / gestion des plannings et programmation des synthèses
  • Préparer les éléments de rapprochements comptables: devis / bons de livraisons / factures. Demander des devis comparatifs / Appels aux entreprises pour réparations
  • Préparer les éléments pour la facturation du CMPP de Castelnaudary, en lien avec la secrétaire de Carcassonne
  • Gestion des dossiers du personnel / rdv visites médicales / transferts arrêts maladies
  • Gestion des dossiers d’assurance pour le CMPP / autres missions de secrétariat.

Environnement et conditions de travail

L’A.P.A.J.H, issue du mouvement national des enseignants mutualistes, est à l’origine de la création de l’A.P.A.J.H Aude, au service des adultes, des adolescents et des enfants en situation de handicap. L’Association entend promouvoir la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap, d’inadaptation, de difficultés sociales et/ou de dépendance, en œuvrant à la fois pour leur complet épanouissement individuel et leur meilleure intégration à toute forme de vie sociale.

Affiliée à la Fédération des A.P.A.J.H, en conformité avec les valeurs fondatrices de la laïcité, l’A.P.A.J.H Aude entend aboutir à leur pleine reconnaissance ; tant humaine que sociale : égale dignité et citoyenneté à part entière.

Actuellement, l’A.P.A.J.H Aude gère 25 établissements (ainsi qu’un Siège social) répartis sur l’ensemble du territoire Audois.

Le poste est à pourvoir au CMPP de Castelnaudary les lundis et les mercredis, et au CMPP de Carcassonne les mardis ou jeudis. Le travail se déroule sur des horaires de bureau, pas de soirée, ni de week-end. Le sens du travail en équipe et une bonne organisation sont essentiels dans ce poste. La mission se fait sur des logiciels dédiés; leur maîtrise est obligatoire.

 

Profil recherché

Qualification

  • Diplôme de secrétariat                 V – CAP, BEP                       Requis

Expérience

  • Secrétariat / gestion de tâches comptables                       1année                 Requis
  • Accueil physique et téléphonique                           1année                 Requis

Compétences complémentaires

  • Maîtrise des logiciels informatiques / aisance sur mode numérique
  • Permis de conduire obligatoire

Savoirs (théoriques, procéduraux, liés à l’environnement professionnel)                            

  • Maîtrise informatique word / excel
  • Utilisation des logiciels de saisie de plannings
  • Saisie des DPAE
  • Rapprochement des éléments de facturation

 

Savoir-faire (opérationnels, relationnels, cognitifs, faire savoir : aptitude à communiquer)                        

  • Communication à la double direction
  • Communication à l’équipe
  • Communication aux familles, parents
  • Communication aux prestataires extérieurs

Savoir-devenir (aptitude à se projeter)                                 

Prendre plus de missions en cas d’échéances importantes professionnelles

Renseignements complémentaires

Candidature à adresser à :

APAJH Aude – Siège social

135 rue Pierre Pavanetto

Z.A. de Cucurlis

11000 CARCASSONNE

service.rh@apajh11.fr

Attachée à la diversité et à la mixité, l’APAJH Aude reconnait tous les talents et étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap et/ou issues de Quartiers Politiques de la Ville (Carcassonne, Lézignan, Limoux, Narbonne).

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à service.rh@apajh11.fr